Une atmosphère de légende

Publié le par Lyly Jane

  Pour le défi n°30 chez les "Croqueurs de mots"  Adamante propose

   Une atmosphère de légende

   Raconter en vers, en prose, en images ou en sons,

l’un ou l’autre - l'un et l'autre  - ou tous réunis

une atmosphère de légende vécue ou imaginaire.

Faites-nous partager ce que ce mot évoque au plus profond de vous.

Faites-nous rire, trembler, rêver... en toute liberté.

Merlin_viviane.jpg 

 

   


A la simple évocation du mot légende

mes pensées s'envolent vers Brocéliande.

Le berceau de mes plus tendres années

auquel mon coeur est à jamais attaché.


Laissez-vous guider pour une fois

dans ces chemins de sous-bois

vers la fontaine de Barenton

où naquit une folle passion


  entre la fée Viviane et Merlin l'Enchanteur,

  dont voici une des légendes, sur plusieurs.

Pour elle il construisit un château

de cristal, au fond d'un lac, illico.


Viviane désireuse de garder son amant

eut recours à l'éternel emprisonnement.

C'est par ce sortilège que dans cette forêt,

désormais, ils vivent ensemble, pour l'éternité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah les contes et légendes Lyly, toute une atmosphère qui m'a bercé longtemps et qui me fascine encore aujourd'hui, heureux vous qui avez le don de l'écriture. Ton texte m'a fait voyagé une fois<br /> de plus.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouaouh ! Un château de cristal !!! Y a vraiment que Merlin pour inventer ça....<br /> <br /> <br /> Et en retour, elle l'emprisonne ! Quelle ingratitude !!!<br /> <br /> <br /> J'ai pas lu tout ça, donc il faut excuser ma surprise, Lyly<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est aussi une atmosphère que j'aime celle de Brocéliande et de ses multiples légendes. Tu as trouvé une jolie façon de raconter l'une d'elle en peu de mots et en y mettant les formes. Bravo.<br /> (ce vieux rose en fond est magnifique)<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Lyly, agréable poème, je l'ai adpoté tellement il me plait ! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir LYLY<br /> <br /> <br /> très joli poème super bien rédigé<br /> <br /> <br /> j'ai visité plusieurs fois la forêt de Brocéliande<br /> <br /> <br /> un endroit fabuleux   ma soeur habite à quelques kilomètres de là<br /> <br /> <br /> chaque fois que je vais en Bretagne je vais faire un tour dans ce lieu<br /> <br /> <br /> merci de ce partage gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre