fruits rouges

Publié le par Lyly Jane

Fruits-rouges-2.jpg




Les fruits, rouge passion

sont tellement bons !

Légers et fragiles

au goût subtil

si jolis

si petits

  des merveilles

gorgées de soleil


Saveurs si fines

bouchées divines

Farandole de couleurs

explosion de douceur.

Perles succulentes

à la texture fondante


Myrtilles et mûres

  en bonnes confitures,

quant aux groseilles

en gelée, une merveille !


La somptueuse framboise

sur la pâtisserie pavoise

autant que les fraises,

qui tant nous plaisent !

 

Le cassis est magistral

si l'on veut un kir royal 

et la cerise sur le gâteau

elle, n'est jamais de trop !


 



 

Publié dans Mes poèmes autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Une orgie de fruits rouges, c'est ce que tu me donnes envie de faire ! Mes préférées, les framboises. Et toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  c est quand qu'on mange ??miam miam!!<br /> <br /> <br />  les mots sont à croquer avec les images !!bravo ma Lyd !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime les fraises ..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lyly<br /> <br /> <br /> Très savoureux ton texte ce soir<br /> <br /> <br /> Je suis fan des fruits rouges donc tu m'a donné l' eau à la bouche<br /> <br /> <br /> Bien fait en tout cas<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voilà de quoi mettre l'eau à la bouche, bel habit rouge que nous donne tes mots<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre