Rue de Tahiti - Paul GAUGUIN

Publié le par Lyly Jane

Pour la communauté Une Oeuvre, Un poème

  participation au défi n°5 de juin

sous le signe de Paul GAUGUIN

Cette oeuvre s'intitule : "Rue de Tahiti"

 

 

gauguin tahiti

 

 

 

D'habitude parée de son paréo

habitante des îles Sous-le-Vent

sur la plage foule le sable chaud

de cet écrin qui s’élève de l’Océan

 

Sa vallée paradisiaque d’outre-mer

pour la première fois elle doit quitter

Elle a revêtu sa longue robe outremer

et salue ses voisins avant de s’éloigner 

 

Du paysage ne cesse de s’emplir les yeux

quelle palette de couleurs dans ce décor !

Cet endroit est pour elle le plus merveilleux

car ici elle naquit, y a vécu et y vivra encore

 

Elle retrouvera l’eau limpide de la lagune

où souvent elle observait le reflet de la lune

les volcans, les fleurs aux senteurs exquises

de l'archipel, sa chère terre des îles Marquises

 

 

 


 

 

 

Publié dans Communauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> J'aimerais bien y vivre aussi.<br /> <br /> <br /> Ma participation sur mon blog le 2 Juillet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellent ...et me donne envie de participer à cette communauté.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Denise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Souvenirs d'avant départ, une nouvelle vie qui s'ouvre.<br /> <br /> <br /> Instant de nostalgie et de rêves aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très belle participation.<br /> <br /> <br /> Tu sais en venant ce matin, j'ai vu le tableau et du coup aussi sec j'ai écrit, je le publierai samedi, j'ai trop de choses sur le feu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Lyly. Un endroit à part. Loin de notre monde, si lointain mais si proche à la fois. Bravo pour ce texte. Bonne soirée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'es dur de partir...heureusement il y a l'espoir de revenir<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre