Fenêtres ouvertes

Publié le par Lyly

 

 

 

A  peine levée, je me sers un café

J’ouvre les fenêtres et les volets

Pour laisser la lumière se diffuser

Et sentir l’air du petit matin frais

 

Une brise légère pénètre le feuillage

des arbres, en frissonne le branchage

Alors, la vie tout doucement se réveille

Volent les oiseaux, butinent les abeilles

 

Quelques autos qui passent

Vite, se dépêchent et tracent

Afin de rejoindre leur travail

Sans retard, ni représailles

 

Une collégienne chantonne un air

Petite piétonne rejoint le bus scolaire

Emmitouflée, parant le froid matinal

D’un pas décidé, de jeunesse, exhale

 

Alentours, des chiens aboient

Mais la caravane ne passe pas

Car chacun suit sa voie

La poursuit, inchallah !

 



Jeu proposé par Brunô communauté "Croqueurs de mots
http://lencredesmots.over-blog.com/article-36026461-6.html

 

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> capter les petits moments légers ou non dans la quiétude d'un matin. Je pense que Sarah parlait plus de ce que tu décris que des mots qui le décrivent. Cea en effet parait si simple d'être dans cet<br /> état de calme et de réceptivité. Et pourtant, c'est justement en captant ce qui se passe autour sans à priori qu'on aborde la journée avec calme. ...<br /> Joli texte tout simple, justement par sa simplicité.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Jeanne<br /> <br /> Merci pour ce commentaire des plus intéressant !<br /> Je ne comprenais pas cet engouement pour ce texte rédigé en deux temps trois mouvements, si simple, et j'étais très étonnée d'entendre le stress des gens, dès le réveil !<br /> ça m'a fait mesurer la chance que j'avais !<br /> Bien sûr, je me lève tôt afin de profiter de ce moment qui m'est devenu nécessaire désormais !<br /> <br /> MERCI beaucoup, je vais venir te rendre visite, j'ai apprécié ton "intervention" qui m'a ouvert les yeux !<br /> <br /> A bien vite, Lyly <br /> <br /> <br />
L
Un poème tout frais pour un réveil tout doux.
Répondre
L
<br /> Bonjour Lilie<br /> <br /> Bonjour et bienvenue ici<br /> <br /> Merci pour ce gentil passage<br /> <br /> Je te rendrai visite, Lyly <br /> <br /> <br />
C
une collègienne ! je crois la connaître !!! gros bisous ma Lyd
Répondre
L
<br /> C'était nous, jadis, d'antan, ....<br />  <br /> C'est le bel âge en tout cas !<br /> <br /> Bon anniv, encore au fait !<br /> <br /> Bisousssssssssssss <br /> <br /> <br />
N
fraicheur d'une belle matinée qui s'eveille''sans les fautes" :)
Répondre
L
<br /> J'les ai pas vues ! LOLL<br /> <br /> Bonne soirée, Lyly <br /> <br /> <br />
N
fraicheur d'une belle mainée qui s'eveille
Répondre
L
<br /> Bonsoir Nat<br /> <br /> Merci pour ton passage et bienvenue ici !<br /> <br /> Je passerai te lire<br /> <br /> A bientôt, Lyly <br /> <br /> <br />