Reflets

Publié le par Lyly Jane

Jeu d'écriture proposé par Lina-Carmen inspiré de cette photo  

 

jeu.jpg



 

Que voyons-nous en fait  

quand une image ainsi se reflète ?

Une vague vision des plus illusoire

une simple apparence dans le miroir.

 

Parfaite symétrie, reflet d’une réalité

fidèle réflexion de l’image inversée

ou faux-semblant, léger portrait

fragments, détails esquissés.

 

 

Quelques ombres, opacité

pour encore du mystère garder

apprendre à le passer sous silence

et ne pas se montrer en transparence

 

C’est dans le regard d’un amoureux

que le reflet est des plus délicieux !

Ne pas complètement se dévoiler,

  protéger un petit jardin secret !

 

 

 



Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir Lyly,<br /> <br /> <br /> J'avoue que plusieurs histoires me viennent à l'esprit, mais je crois que j'aime l'idée des amants qui ne peuvent s'aimer sur la terre ferme et qui optent pour l'amour éternel au fond des océans,<br /> enfin, tranquilles, enfin libres, enfin ensemble. Une version plus positive et narcissique serait miroir o mon beau reflet, combien de temps nous aimerons nous encore ?<br /> <br /> <br /> Je crois que je suis un cas désespérée Lyly, ton texte est magnifique surtout le dernier paragraphe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est parfait..même la forme est en miroir...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une petite promenade sur ton blog par un temps magnifique gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah, comme elle est jolie ta façon de parler des reflets Lyly... Toute en douceur et en poésie. Bravo pour cette belle interprétation de la photo. Le jeu n'était aussi facile qu'il pouvait le<br /> paraître.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime cette idée du reflet qui suggère sans dévoiler. L'image est pleine de délicatesse et de poésie. Merci Lyly. Bisous. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre