Mélancolie

Publié le par Lyly Jane





Les yeux mouillés
triste, en pleurs
rimmel coulé
sans bonheur

Où est-il ?
Existe-t-il ?
M'est-il hostile ?
A quoi ressemble-t-il ?

Humides les cils
Coeur bien fragile
Rien ne se profile
Si seule, en exil

Mélancolie
fidèle amie
Oublie-moi
Eloignes-toi !

jour de désespoir
où je broie du noir
cette couleur de suie
il faut que je l'essuie

Et remettre une à une
de belles couleurs pastelles
tout plein, une ribambelle
Pour vaincre cette opportune

Sourire et rire, encore et toujours
Donner le change avec bravoure
Etouffer son chagrin, le faire sourd
Tristesse ancrée comme un fidèle amour
 









Publié dans Mes poèmes "La Vie"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Que c'est beau et triste, mais que c'est doux aussi, cette mélancolie, un refuge parfois...<br /> je t'ambrasse, lyly à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Laure<br /> <br /> Heureuse de ton retour<br /> <br /> J'aime pas être envahie par cette mélancolie !<br /> <br /> Je t'embrasse, à bientôt, Lyly  <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh la la des mots que je connais très bien, tristesse et mélancolie, un mélange qui n'est pas forcément bon. Elles me parcourent en ce moment sans que l'on demande quoi que se soit. J'aime cet<br /> écrit, et oui... Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Est-ce la saison qui veut ça ?<br /> <br /> Là, je commence à remonter mais la période fut difficile<br /> <br /> J'espère que tu vas aller bientôt mieux aussi<br /> <br /> Je t'embrasse Dine, à bientôt, Lyly <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> pour écrire un si beau poème, il faut être amoureuse grave !<br /> <br /> ah, ma Lyly ! que c'est beau !<br /> <br /> plein, plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non ma Belle, mon coeur est bien sec !<br /> <br /> Ton commentaire me laisse perplexe<br /> <br /> J'ai vidé un trop plein d'émotions et je n'aurais pas dû,<br /> <br /> plein de bisous sister <br /> <br /> <br />
S
<br /> un poème triste mais beau<br /> belle journée de mercredi. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Sonya<br /> <br /> Merci pour ce passage. Bienvenue chez moi<br /> <br /> A bientôt et belle journée à toi, Lyly <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Lyly,<br /> serais-ce la froideur et la tristesse de cet automne qui débute qui te donne le spleen ?<br /> Très bel écrit, dans lequel je me retrouve...<br /> Allez, un ti' sourire et le moral s'améliore ! lol<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.<br /> Chipie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir p'tite Chipie<br /> <br /> Sûrement cela et une accumulation de diverses fatigues<br /> <br /> Toi aussi un peu de blues ?<br /> <br /> T'es aussi adorable que Tatie ! <br /> <br /> A bientôt chipie, bisous et belle nuit  <br /> <br /> <br />