Le chocolat

Publié le par Lyly Jane

  Pour la communauté "Croqueurs de mots"

Défi n°41 proposé par Jill Bill

Le CHOCOLAT dans tous ses états.


Chocolat.jpg 

 

 

  Bonjour à tout le monde,

venez et entrez dans la ronde,

celle de mes desserts au chocolat

qui me font oublier les petits tracas.

 

C'est le tendre moment

du macaron tout fondant,

et de la religieuse gonflée, fière

bien trop vite disparue, en un éclair !

 

L'instant très attendu de la forêt noire

tellement moelleuse, elle ne peut vous décevoir.

Mais prenons quand même le temps d'une légère pause

et déjà avec ce chocolat, ne voit-on pas la vie en rose ?

 

Partons vers les profiteroles et leur agréable fraîcheur

et comme moi avouez, n'est-ce pas là, du pur bonheur ?

Je regrette toutefois de ne pouvoir savourer toute l'année

la bûche de (seulement) Noël si joliment décorée.

 

Alors, pour contenter ma gourmandise

je confectionne des brownies

ou des crêpes bien nappées

de caramel au beurre salé

 

qui existe en chocolaté,

et est bon à se damner !

Vous avez dit gourmande ?

Non, ce n'est pas une légende !

 

 

 

 

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> HuuuUUUmmmMMM !!! A force de lire et de relire ces succulents mots sucrés et chocolatés, j'en ai plein la bouche, je me lèche les doigts, j'en veux encoooOOORRRE !!! Heureusement que ce n'est que<br /> virtuel ! En réalité : Je suis plus raisonnable... HEUREUSEMENT POUR MOI !!!<br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> <br /> Angor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est une vraie drogue<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hmmmm ! qui a prétendu que la gourmandise était un pêché ? juste un plaisir édoniste. Beau dimanche, c'est le jour des patisseries ... au chocolat ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir LYLY<br /> <br /> <br /> du chocalat noir sinon rien lol!! je n'aime que le noir<br /> <br /> <br /> ou à l'orange et la fraise   bref! tous les chocolats noirs<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci pour ton amitié  pendant mon absence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Lyly, savoureux ce poème qui met l'eau à la bouche !<br /> Bravo<br /> Bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre