Ecrire sans "U"

Publié le par Lyly Jane

ete-jpg

 

   

Jeu n°1 d'Arlette

Un défi simple : écrire dix lignes sans le "U"  à l'intérieur des phrases.

 



Voici venir les mois splendides

Le bel été et son temps placide

A la veille de mes vacances

Je vais profiter de ma chance

Enfin dormir, bien me reposer

et sans tracas, ça, c'est le pied !

Me vider complètement la tête

rêver, me promener, bien prête

J'attends avec hâte d'apprécier

de ne rien faire, la vraie sérénité !

 

 


Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Lyly<br /> <br /> <br /> contente que tu sois venue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas facile cet exercice mais tu l'as réussi de belle manière<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bone soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas évident, mais très réussi, félicitation, défi relevé<br /> <br /> <br /> Je me le mets derrière l'oreille, et essayer d'en faire autant<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Annick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour lyly, sans u tes vacances donc no souci no ennui... Arlette appréciera j'en suis certaine... Bisous lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Bonjour Lyly Jane, je suis une amie de Sandra.<br /> <br /> J'aime les challenges et j'ai eu envie de relever le tien.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Le matin de son vingtième anniversaire,<br /> <br /> On l’habilla, on la fit belle et on l’emmena,<br /> <br /> Dans le jardin de Grand-Mère.<br /> <br /> Des ballons étaient accrochés dans les arbres,<br /> <br /> Il y avait de l’ambiance et il y avait Marc,<br /> <br /> Son ami d’enfance. Ils avaient été séparés<br /> <br /> Par le déménagement des parents de Marc.<br /> <br /> Marine le vit et s’écria de joie.<br /> <br /> Elle chérissait de le revoir. Marc vint vers elle.<br /> <br /> Les années n’avaient rien changé. Ils s’aimaient.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je relaie le challenge sur mon blog. Bise, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> 10/10 bravo ! ton exercice est réussi. mais au fait, c'est pas les vacances là ! bisous Lily et bonne journée.<br /> <br /> <br /> pas facile comme exo compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre