Comment ça va ?

Publié le par Lyly Jane

"Mots de tête n°12 de Brunô"   "Croqueurs de mots"
http://lencredesmots.over-blog.com/article-mots-de-tete-n-12-comment-ca-va--39426250.html
"Comment ça va ?"
Imaginez que vous rencontrez des personnages célèbres
qui répondent à votre question : "comment ça va ?"

Exemples : Icare : "je me suis planté"  Marat : "ça baigne"





Alors que je me promenais en forêt
j'entendis son cri au loin résonner
Il m'avait vue et ainsi m'appelait
Sa voix vers lui me guidait
Son torse nu, ses cheveux décoiffés
C'était bien lui, mon Tarzan adoré
Je pensais que j'avais vraiment de la veine
pendant qu'il me demandait : "ça va Lyly Jane ?"
Son regard si tendre sur moi posé
Me rendait confuse et m'émouvait


Je repris pourtant mes esprits
et à mon tour vite je m'enquis
de savoir comment il allait
l'état de son moral, de sa santé
C'est alors qu'il me raconta
la façon dont il trébucha
sur un tronc d'arbre couché
alors qu'une liane il cherchait
Cet événement le troublait, c'était 
la première fois que ça se produisait
Le doute en lui soudain s'immisçait
La peur de vieillir depuis le hantait
Il n'osait s'imaginer dans quelques années
Inapte à agilement, dans la jungle, se déplacer
N'être plus que l'ombre du héros que toujours il a été !


Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> pauvre Tarzan!!va-t-il s'en remettre? <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'vais bien m'occuper de lui ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très beau et c'est tellement vrai! Bon, en même temps, les heros ne meurent jamais; c'est bien connu!! Et puis, il y a Lyly-jane!! Elle saura s'occuper de rassurer le Tarzan!<br /> ps: désolée pour le retard, mais ma connection se faisait quand elle voulait et m'a planté facilement ces derniers jours! Je pouvais faire une ou deux réponses et pfuittttttt: problème de<br /> connection! Agaçant au possible!<br /> Bon, là, ça a l'air de vouloir tenir!<br /> Gros bisoussssssssssssss ma copine et salue Tarzan de ma part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement, j'ai aussi eu des problèmes de connection !<br /> <br /> Ah ! Mon Tarzan, tout un poème !<br /> <br /> Kissousss Copine <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Plus on vieillit moins il faut demander si ça va de peur de passer la journée à écouter la réponse !!!<br /> T'aurais jamais dû commencer par Tarzan !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Alba<br /> <br /> Oui, peut-être, c'est une question qui parfois peut provoquer de longues conversations...<br /> <br /> Il s'est imposé à moi que veux-tu...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />
X
<br /> peu importe les rides, reste le souvenir de leurs jeunesse...j'aime bien le cheminement de ton poème...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison !<br /> <br /> J'aime bien ton commentaire illustré <br /> <br /> Bonne soirée à toi...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tarzan se prit les pieds dans une liane... mais Lyly Jane était là pour le rattraper (et écrire un joli texte) !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Lilie<br /> <br /> Bienvenue chez moi et merci pour ton passage<br /> <br /> Belle soirée, Lyly <br /> <br /> <br />