Itinéraire n°2

Publié le par Lyly

 


Parodie de mon premier itinéraire

Tu prends la première rue à droite
Sachant qu’il t’attend, à l’instinct
Délibérément, tu empruntes ce chemin
Car pour trouver ton bonheur, tu es adroite  

Cette artère débouche sur un sentier
Qui t'amène jusqu'à l'orée de la forêt
Elle foisonne de moult splendeurs 
Des arbres aux multiples couleurs

Nouvel univers, nouveau décor
Tu y découvres bien des trésors
parfois cachés sous les feuillages
de ce bel endroit encore sauvage

Tes yeux tout-à-coup s'écarquillent
Une ombre d'homme ou de gorille ?
Tu en tombes sur des brindilles
de surcroît, en te tordant la cheville

Te voilà à terre, quelle déconvenue !
Quand soudain tu le vois suspendu
à ses lianes et quelque peu dévêtu
Est-ce bien Tarzan ou t'as la berlue ?

C'est bien lui, t'en as la certitude
Ponctuel il arrive avec exactitude
Mon Dieu ! Quelle belle carrure !
On peut dire qu'il a très fière allure

Alors qu'il ôte ta chaussure
tu observes sa belle chevelure
Et tandis qu'il regarde ta foulure
tu apprécies vraiment ce bon augure

T'avais pris la rue à droite en sachant
Qu'il serait sûrement là, le beau Tarzan,
Mais je stopperai là ma littérature
En vous laissant imaginer la tournure...

 



Jeu proposé par Brunô communauté "Croqueurs de mots"
"Mots de Tête" n°4
"Tu prends la première rue à droite ..."
A partir de ce début de phrase laissez-vous guider,
l'inspiration vous emmènera, au fil de l'écriture, 
à la découverte de vote itinéraire ... 

http://lencredesmots.over-blog.com/article-36289706.html

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br />  tu avais une idée derrière la tête en prenant cette rue à droite: tu savais que Tarzan serait là!! on imagine la<br /> suite!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En fait, j'ai repris la structure de l'itinéraire 1 pour ce 2ème ! ça collait trop bien !<br /> <br /> Oui, je m'en doutais, c'est comme même moi qui l'ai mis dans mon décor, sur ma route ...<br /> <br /> Imagine, oui, car moi, j'suis restée très discrète ! LOL<br /> <br /> Merci pour tes passages, j'arrive, bises, Lyly <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah, les deux textes font bien la paire. Ce qui me fascinait dans les Tarzan, c'est que Jane reste toujours très bien coiffée ...<br /> Merci pour ces deux itinéraires complémentaires<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est gentil, j'suis ravie de lire cela !<br /> <br /> MDR ! Normal, une fille doit rester belle et coquette quelque soit la situation et le lieu, même<br /> <br /> au fin fond de la jungle !  (j'avais jamais remarqué !)<br /> <br /> MERCI à toi pour tes charmantes visites, bonne soirée, Lyly <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah voilà, l'explication du pseudo "Lyly jane"<br /> <br /> je m'étais interrogée<br /> <br /> saccée farçeuse, et grand écrivain<br /> <br /> là, cette fois, j'y vais, au dodo (dimanche soir)<br /> <br /> bisssssssoooousss énorrrrrrrmes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui ! LOLLL<br /> <br /> J'ai beaucoup ri en l'écrivant ! Tu viens avec moi dans ma rue à droite ??<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIG  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est joliment bien écrit<br /> dis donc elle est où ta forêt? il y a encore des tarzan par chez toi<br />  moi qui croyais que c'était une race en voie de disparition!!!!!<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir <br /> <br /> C'est très gentil de passer ici, je te souhaite la bienvenue !<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire ... euh ... intéressée par un Tarzan ? J'vais lui demander<br /> <br /> s'il a un jumeau, d'accord ? <br /> <br /> Bisous et je passerai vite te voir <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, Lyly.<br /> Effectivement, nous étions sur la même longueur d'ondes. Ce n'est pas une toile d'araignée qui nous lie mais des lianes !!!<br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, les lianes de l'amitié<br /> <br /> J'ai vraiment ri en voyant ta phrase !<br /> <br /> Gros bisous et belle fin de journée  <br /> <br /> <br />