Moi, l'autruche ...(2ème publication)

Publié le par Lyly

Jeudi
 en
 poésie

Pour clore ma quinzaine sous forme de clin d'oeil
voici un poème que je désire vous faire (re)découvrir.
Filou et moi nous sommes régalés de vos écrits, à tous MERCI
Alors je terminerai avec la présentation de cet adorable animal

 

 

 



 

 

Coucou, c’est moi l’autruche
De Lyly, je suis la coqueluche
Une vraie de vraie, pas une peluche
Cent fois mieux qu’une petite perruche
 

Ne faites pas "la politique de l’autruche"
Allez, admirez-moi quand je me pavane
Avec mes longues pattes, j'ai du panache
Majestueuse, reine des steppes, de la savane

Ma démarche est élégante
Je me sens belle, fringante
Seriez-vous aveugles, sourds
Voyez un peu tous mes atours

Mon sourire est une véritable arme
Si charmeur et craquant, il désarme
Et quand je bats des cils, des paupières
Impossible alors de résister à mes prières

Malheureusement, ils me dressent des embûches
Pour faire de mes plumes de drôles de fanfreluches
Même si mon cerveau ne remplit guère une capuche
Je voulais faire connaissance, moi,  the Lyly's autruche !
 

 

 

 

 

 

Publié dans Mes poèmes autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonsoir Lyly,<br /> <br /> <br /> une coqueluche innattendue ! mais très attendrissante chez toi ..<br /> <br /> <br /> Bisous du soir, et un coucou à cette reine des steppes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Hauteclaire<br /> <br /> <br /> Un p'tit délire qui m'a fait rire <br /> <br /> <br /> La reine des steppes te renvoie un sourire et rien qu'à toi <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée, Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BONJOUR LILI<br /> <br /> <br /> JE SUIS SYLVIA J'ai pris ton nom de blog chez PHILIPPE<br /> <br /> <br /> si tu veux je te metes dans mes favori tu me le dira<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi bisous de SYLVIA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisou du samedi, toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/fantasia-danse-heures-amilcare-25pdn_2ey9n_.html<br /> <br /> <br /> bis, je crois que le 1er n'était pas bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jakline<br /> <br /> <br /> MERCI beaucoup pour ton passage et le lien<br /> <br /> <br /> Du coup, je viens de mettre cette vidéo en partage<br /> <br /> <br /> Très bon weekend, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  comme celles -ci:<br /> <br /> <br /> http://www.wat.tv/video/fantasia-danse-heures-amilcare-25pdn_2ey9n_.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre