Lettre arrivée par erreur
"Mots de Tête" n°16
Lettre arrivée par erreur
Écrivez une lettre qui débuterait par :
"Votre lettre m'est arrivée par erreur"
Cette lettre peut émaner de n'importe qui
venir de n'importe où
et annoncer n'importe quel événement
c'est votre imagination qui en décidera
Votre lettre m'est arrivée par erreur, vous m'en voyez confuse car sans vérifier je l'ai décachetée et ai pris connaissance de son contenu qui ne m'était pas destiné.
Je dois vous avouer que vos mots m'ont bouleversés et que depuis je ne cesse d'y songer.
Que c'est beau d'aimer ainsi, d'être si épris et si dévoré par ce feu que vous avez décrit dans ce magnifique poème qui expose l'étendue de votre émoi. Il semblerait qu'elle soit hésitante alors permettez-moi de vous dire le fond de ma pensée, sait-on jamais, si mon expérience pouvait vous être d'une quelconque utilité !
Je suis une vieille femme désormais et je vous pense encore jeune, sans doute ai-je l'âge de votre grand-mère et c'est pour cela que j'ose vous le dire mon petit : foncez, ne laissez pas un si bel amour s'envoler, elle semble être la femme de votre vie, votre âme sœur, vivez votre passion afin de n'avoir jamais aucun remord ni regret. La vie passe si vite et l'on n'a pas toujours le droit à une seconde chance !
J'ai eu le bonheur de connaître un tel amour, une merveilleuse passion mais malheureusement on s'est interdit d'y succomber ! Depuis, ma vie est triste et terne, j’erre sans but dans la plus grande monotonie, chaque jour se ressemble, mon cœur bat bien doucement, mes poumons ne prennent juste que le petit filet d'air qui me suffit à survivre, mon regard n'a plus jamais eu d'éclat...
On ne se connaît pas et ne voyez en mes mots que de la sympathie et l'espoir de vous voir vivre une vie d'amour, celle que je n'ai jamais eue, je serais si heureuse que vous la réussissiez ! Je vous note mon nom et mon adresse au dos de l'enveloppe au cas où, j'aimerais tant savoir votre joie, être le témoin de votre bonheur ! Permettez-moi de le vivre, juste un peu, par procuration. Vos mots seraient comme des rayons de soleil qui éclaireraient ma bien pauvre existence.
Bien à vous, Mamie Beverlyly