Que sont devenues toutes nos idoles?

Publié le par Lyly Jane

Jeu proposé par Enriqueta : 

  Ecrivez un texte, un poème ou faites un visuel sur le thème

"Que sont devenues toutes nos idoles ?".

 

Que vous soyez poète, nouvelliste ou chroniqueur, votre témoignage peut prendre n'importe quelle forme, reportage photos,  portraits, croquis...

Vos idoles peuvent être des chanteurs, des acteurs... voir même ne pas être des artistes... peu importe.

Thème inspiré par la chanson de Jane Birkin-Serge Gainsbourg : "ex fan des sixties, petite baby doll, que sont devenues toutes tes idoles?" et par une émission de TV vue sur TMC le 12/05/10 "Quand la musique est bonne".

 

Milton-H--Greene-Marilyn-Monroe---Ballet-Dancer-148389.jpg

 

 

Idole, le mot est lancé et de suite son image surgit du fond de ma mémoire.

Norma Jeane, chanteuse et actrice plus connue sous le nom de Marilyn Monroe

Star hollywoodienne et sex-symbol des années 1950.

 

Longtemps Hollywood la cantonne dans des rôles de blondes écervelées.

jouant avec son image de femme fatale, elle parvient à s'en amuser.

 

Blonde platine, pulpeuse, de star, elle devient icône.

Mais au-delà de la provocation et du glamour,

elle se révèle une actrice capable d'émouvoir.

La comédienne surprend dans un registre tragi-comique

et laisse apparaître une fragilité perceptible

ce qui achève de casser l'image d'une Marilyn inconséquente et superficielle.

 

Malgré son immense notoriété, elle ne parviendra pas à connaître le bonheur durable.

Sa vie aura été bien trop courte, 36 années, entre 1926 et 1962, à Los Angeles, cité des anges...

 

 

Pour terminer quelques magnifiques photos de cette femme inoubliable 

et cette citation devenue désormais célèbre :

« Ce que je porte la nuit ? Mais... N°5 de Chanel, bien sûr ! »

 

 


Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> une belle et vraie star que tu as su rappeler à notre mémoire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir LYLY<br /> <br /> <br /> Marilyne  star sexe symbole  et mite<br /> <br /> <br /> même chose pour James Dean<br /> <br /> <br /> merci pour ce texte en partage<br /> <br /> <br /> gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> SUPERBE : je ne peux que partager car cette femme reste admirable au fond de mon coeur ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Marilyn était mon idole pendant des années. Pendant quelques années de mon adolescence, j'ai même cru qu'elle n'était pas morte mais cachée <br /> <br /> <br /> J'étais si jeune...13 ou 14 ans...Marilyn était pour moi "la plus grande" ...et oui...<br /> <br /> <br /> Mais j'aime toujours...sa beauté, son coté enfantin, son désespoir, son sourire, sa voix, ses chansons...nous nous souvenons tous de son "bon anniversaire Mr le Président" Savoureux ! Désolée pour sa femme <br /> <br /> <br /> enfin soit, merci de m'avoir fait faire un petit bond en arrière dans le temps <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide ... J'ai une angine accompagnée d'une bonne bronchite ... <br /> Bon début de semaine ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre