Objet personnifié

Publié le par Lyly Jane

"Mots de tête n°11"
"Objet personnifié"
Choisissez un objet et dotez-le de toutes les qualités humaines
(actions, pensées, sentiments)





Puisque Brunô l'a décidé,
je suis maintenant obligée
de vous l'étaler au grand jour
mon histoire presque d'amour

Je l'aime ! et je suis persuadée que c'est réciproque
y'a des signes qui ne tromprent pas, sans équivoque
Quand elle me voit elle clignote, fantastique !
même si ce n'est que l'ouverture automatique

Elle me comprend comme nul autre
à demi-mots et même mes silences
elle analyse et agit avec pertinence
suivant le rythme que je lui impose
De la patience elle en a une forte dose

Elle est toujours prête à démarrer
attend juste que je l'ai décidé
Jamais ne fait sa capricieuse
Elle sait me rendre heureuse

Elle me touche en plein coeur
pensant à adoucir les moeurs
elle passe ma musique préférée
C'est vraiment de la complicité !

Alors souvent je la bichonne
ainsi c'est la plus mignonne
sous le soleil elle rayonne
et pour l'amuser, je klaxonne

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Rayonnante lyly ! sillonne bien, tu as encore de la route et je te la souhaite belle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Re-coucou<br /> <br /> Adorables sont tes mots, je t'en remercie et t'en souhaite tout autant !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br />
C
<br /> son prénom c'est "coccinelle" ????Enfin me rappelle plus vraiment le nom du film mais tu dois bien  voir  de quoi je parle ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Catiechris<br /> <br /> Oui, c'est bien cela  avec un décor Picatchu sur cette photo ... mais c'est pas ma voiture ! LOL<br /> <br /> Bonne soirée aussi <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu peux l'aimer, elle est belle<br /> et elle te fait de beaux yeux doux,<br /> <br /> on en oublie que c'est un jeu, et que tu as respecté des règles<br /> désolée, je ne peux rester lgtps devant l'ordi, pour faire les jeux de Bruno pour le moment<br /> <br /> des tonnes de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un jeu mais j'l'aime pour de vrai ! LOL<br /> <br /> Si ! t'as quand même fait le défi ! LOL<br /> <br /> Prends soin de toi ! Des tonnes de bisoussssssssssssssss <br /> <br /> <br />
N
<br /> je suis certaine que c'est la même que la mienne, fidèle, toujours partante<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Nat<br /> <br /> Alors nous sommes deux chanceuses <br /> <br /> <br />
M
<br /> et là, tu me parles de voiture quand la mienne est encore désossée!!! bon, normalement, je dois la récuperer demain, jeudi, mais je ne suis plus sûre de rien, il y a déjà une semaine que j'aurai du<br /> l'avoir!  et dire qu'il faut que je déménge ma nièce jeudi!! Je sens que ça va être vendredi ou jamais!!! L'horreur! Heureusement que les congelateurs existent, il me reste au moins des glaces<br /> à bouffer!<br /> en tout cas, ton poème est extra et j'aime beaucoup!<br /> Gros bisousssssss copine!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Désolée MP ... tu vas vite la récupérer, enfin j'espère !!<br /> <br /> Tu vas t'enrhumer à ne manger que des glaces par ce temps ! <br /> <br /> Tu dois être bien gourmande aussi, dis donc !<br /> <br /> Gros bisoussssssssssss copine et courage pour l'attente<br /> <br /> <br />