Noël au balcon

Publié le par Lyly Jane

Pour la communauté "Croqueurs de mots"

Défi n°45 proposé par Pascale

" Noël au Balcon "

 Prenez cette part de dicton "Noël au balcon"

interprétez la à votre manière, laissez libre cours à votre plume 

vous devrez intégrer "Noël au balcon" ainsi que

trois autres parties de dicton dans votre écrit

toute forme de texte acceptée

 

 

Noel-au-balcon.jpg

 

 

 

Voici les 3 autres dictons choisis :

 

Beauté sans bonté, c'est une lumière sans clarté.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. 

A coeur vaillant rien d'impossible.

 

 

barre.gif

 

 

 

Beaucoup rêvent d'un Noël blanc,

de paysages enrobés de flocons.

Mais pour moi, il en est tout autrement

je préfère de loin vivre Noël au balcon.

 

Quand le ciel de gros nuages est chargé

ne laissant passer qu'une lumière sans clarté

tout semble être alors recouvert d'un voile terne.

Sous cette grisaille mon moral se met en berne

 

Si la neige fait le bonheur des autres

qui apprécient l'air vif et le froid cinglant,

un peu de soleil et de chaleur entre autre

suffisent  souvent à mon entier contentement.  

 

Je songe même secrètement à un Noël atypique

que je passerai sur une plage dorée des tropiques 

heureuse d'en savourer pleinement le climat doux et paisible.

  Un jour peut-être ça arrivera car dans la vie, rien d'impossible !

 

 

 

 

 

  Noel-au-balcon-copie-1.jpg

 

 

 

 

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour Lyly<br /> <br /> <br /> Un petit bonjour pour venir vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Que le bonheur frappe à votre porte, et vous réchauffe le coeur.<br /> <br /> <br />  Amitiés à bientôt Sophie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adore l'image de ton père Noël J'ai passé quelques Noëls sous les tropiques  et j'ai regretté le froid !! Mais<br /> tu peux essayer!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Lyly,<br /> <br /> <br /> rien d'impossible en effet pour les coeurs vaillants, il suffit de rêver.<br /> <br /> <br /> En attendant, belle évasion au travers de tes mots.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et en tes rêves mettre des guirlande sur un bananier ou bien sur les branches du frangipanier qui a de belles fleur si blanche...<br /> <br /> <br /> Comme dans la chanson !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi ce que j'aime dans ces noël froid c'est la facilité qu'on trouve pour se réchauffer le coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fins d'année.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme toi je passerais bien un Noël sous les cocotiers...<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre