Monde !

Publié le par Lyly



Elle s'affairait dans son jardin à ôter les mauvaises herbes qui poussaient au milieu de ses rangées de carottes, chapeautée et protégée d'un tablier bien enveloppant afin de ne point trop salir sa robe bleue fleurie qu'elle affectionnait particulièrement.
Elle ne la vit point arriver car elle était penchée sur les herbes indisciplinées qui poussaient gaiement et les larges rebords de son couvre-chef lui masquaient l'horizon.
Soudain, une voix la fit sursauter. 
Elle se redressa mais non sans mal puisqu'elle était restée un bon moment à sarcler la terre qui lui offrira, en récompense de ses efforts, de merveilleuses récoltes.
Elle écarquilla les yeux, ne parvenant pas à réaliser ce qui se présentait à elle.
Un énorme engin métallique plutôt elliptique dont une porte s'ouvrit et un escalier se déplia.
Il apparut sur la première marche, descendit avec une belle assurance et arriva vers elle d'un pas alerte. 
Elle n'était pas apeurée et s'était aussi avancée vers lui en ayant bien sûr pris soin de s'éponger le front et de replacer les quelques cheveux qui s'étaient échappés de son chignon.
Il lui dit : - Bond !
Elle l'observa longuement, le regard interrogateur (l'air bête en somme !) cherchant à deviner ce que signifiait ce mot.
Elle pensait, réfléchissait, se triturant les méninges afin de deviner la langue, voire même le dialecte que pouvait utiliser son étrange visiteur.
Son esprit vagaBondait et elle se remémorait ses quelques voyages afin de localiser le mot qu'elle venait d'entendre.
Mais, autant ses pensées s'évadaient, autant ses yeux se fixaient. C'est qu'il avait tout pour plaire ! (oui, je sais, encore ! )
Ne voyant aucune réaction de son interlocutrice, il réitéra en tâchant cette fois de mieux se faire comprendre.
- Bond, je m'appelle James Bond !
Heureuse car soulagée enfin d'avoir capté, elle répliqua machinalement :
- Monde, je m'appelle Ray Monde !
Ils se sourirent, la communication passa très rapidement entre eux !
Elle fut invitée à visiter le vaisseau spatial du charmant monsieur et là, ma foi, je vous laisse vous évader selon vos goûts, votre caractère, toutes vos diverses et charmantes personnalités ...


C'est une petite histoire, qu'une amie me raconta un jour. Moi, qui ne les retiens jamais, ben, celle-là, si ! Allez savoir pourquoi ? lol     


Pour le plaisir des yeux, j'allais oublier la seconde image habituelle ! Oups !  


Publié dans Evasions humoristiques

Commenter cet article

laurent 18/02/2011 08:54



bonjour Lyly,


je visite (je fais comme à la maison...)


de longs "préliminaires"... pour amener la chute, c'est excellent!


"bond, my name is bond, james bond"


ray - monde, ya des prénoms (anciens), qui sont fortement connotés,


le coup du vaisseau spatial, ça fait 4ème dimension, xfiles même! (sourire)


ça fait du bien de sourire de bon matin, merci!


je te souhaite une agréable journée (veille du week end!)


bisous


Lolo



Lyly Jane 18/02/2011 19:15



Bonsoir Laurent


Merci pour ton passage. Quel plaisir de retrouver ce texte, j'ai ri en le relisant


Tu fais bien de visiter, tu peux trouver des trucs qui te plaisent et te font sourire !


Très belle soirée et bon week-end


Bisous, Lyly



sarah frane 18/10/2009 11:39



oh Lyly ! je suis MDR!

ah le coup du vagaBONDait !

où as-tu pu trouver une image de vaisseau spatial?

t'est trop, toi !

et James Bond, bien sûr ! Pierce Brosnan, toujours bon goût la Lyly !

quand à la suite, imagine ce que j'imagine !!

plein de bises,


bon dimanche



Lyly Jane 18/10/2009 11:55



J'imagine, j'imagine

ma coquine ...

Plein de bisoussssss et bon dimanche ma Sarah


 



Marité 17/10/2009 17:33


Tu l'as super ben raconté cette histoire pour quelqu'un qui ne les retient pas... P'têt à cause de James que tu préfères à Tarzan... Lyly Jane ???
BISOUS.


Lyly Jane 17/10/2009 17:38


Bonjour ma Marité

Ah j'ai brodé pour le début, fallait bien !
Ah non, Tarzan est mon préféré !
Je ne regarde jamais les films de James Bond, j'aime pô trop !
Tandis que Tarzan, oh la la !!! Je jouerais bien le rôle de Jane !  
Bisousssssssss ma Marité, belle fin de journée


martine 17/10/2009 14:34


Moi aussi j'ai adoré cette histoire, très sympa.



Lyly Jane 17/10/2009 15:04


MERCI Martine

Bisous, Lyly


Bruno 17/10/2009 12:37


Allo James...quelles nouvelles ? Non ce n'est pas la même histoire...la tienne est bine plus marrante ...un agent très spécial ce Bond...surtout avec la gente féminine...au fait  Ray Monde
...quelles nouvelles , tu peux m'appeler en direct au 007 .......demande Brunô..ça commence par la même lettre et je ne te dis même pas comment ça finit !!!!!!

Ton histoire est super !
Bises du WE


Lyly Jane 17/10/2009 14:27


Bonjour James Brounôôô !!

Ton commentaire, comme d'habitude, est un plaisir !

J'vois que t'aimes l'humour aussi !

Bises et bon week-end à toi, j'attends le prochain défi !