Le cirque

Publié le par Lyly Jane

 

 

 

Pour la communauté  "Le casse tête de la semaine"
 
Thème : " Le Cirque

Nous restons dans le divertissement et serons tous ravis

d'être invités au cirque cette semaine ! 

En piste ! Clowns, trapézistes, dompteurs, etc. sont à l'honneur. 

Bon spectacle à tous !

  Bises


Cirque Georges Seurat Le Cirque de Georges Seurat (1891)

 

 

Venez, entrez, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

et vous les enfants, vous en aurez plein les yeux !

Après les baignades à l'abri, dans les criques

ce soir vous apprécierez le spectacle du cirque.

 

Dans ce cercle, un à un ou en troupe, tous les artistes

et les animaux réaliseront des attractions surréalistes !

Les clowns vêtus de belles couleurs avec leurs facéties

vous provoqueront des sourires et cela, sans répit.

 

Le souffle coupé vous observerez les acrobates habiles

qui tiendront, sans filet, en équilibre sur un fil

et aussi les jongleurs et leurs jeux d'adresse

qui accompliront de véritables prouesses !

 

Les dresseurs de fauves, héroïques dans la cage

vous montreront des numéros de domptage.

Les otaries malins, adroits et joueurs

avec des ballons seront à la hauteur !

 

  Elle effectuera d'incroyables tours, la baguette du magicien

et malgré toute votre attention, vous n'y verrez rien !

Notre récompense, à la fin, sous le chapiteau

sera d'entendre résonner les salves de bravo !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Eh bien Lyly, c'est bien agréable de réentendre cette musique qui me plonge directement dans des souvenirs d'enfance. J'ai hâte de retrouver ma carterie pour à nouveau faire travailler mon<br /> imaginaire et mes doigts au gré du casse tête de la semaine.<br /> <br /> <br /> Bises du week end<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou Lily, tu as choisi la photo qui est à l'origine de mon collage..............et que tu as en plus mis en mots<br /> <br /> <br /> Très réussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le monde du cirque un enchantement pour petits et grands. Longue vie à lui.... Lyly pour te répondre pour le lien, je ne comprends pas, j'ai 7 inscriptions à ce jour... Si souci encore<br /> rappelle-moi... bisous lyly, à bientôt, JB (J'ai changé le règlement comme tu voulais )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma Lyly,<br /> <br /> <br /> Tu n'as oublié personne... tous les artistes y sont. Le cirque est un spectacle pour tous...<br /> <br /> <br /> Beau dimanche. BISOUSssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cet article nous redonne bien les sensations de l'émerveillement de nous, enfants!<br /> <br /> <br /> Merci et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre