La promesse

Publié le par Lyly Jane

Jeudi
 en
 poésie

Thème proposé par Pascale : Promesse
Voici un texte que j'ai écrit il y'a plus d'un an et
qui était le sujet d'un jeu pour une autre communauté
J'y ai juste apporté quelques légères modifications



Promesse


  Je ne pourrais te donner ce que je n’ai pas

Pas de beaux joyaux, juste quelques éclats.

Je ne pourrais stopper la marche du temps

Sillonnant ton doux visage irrémédiablement.

 

Je ne pourrais gommer toutes tes douleurs

  Qui t’ont fait pleurer et ont brisé ton cœur.

Je ne pourrais effacer les nombreux chagrins

Et cicatrices, il n'existe d’antidote à ce venin.

 

Je ne pourrais te redonner tes belles illusions

Perdues à jamais lors d'une grande éradication.

Je ne pourrais réaliser tes rêves si nombreux

Qui pourtant me plaisent, et sont contagieux.

 

Mais ici, solennellement, je te promets de pouvoir

Être toujours là quand autour de toi il fait trop noir.

T’accueillir dans mes bras et tendrement t’enlacer

T’offrir l’amour et la tendresse dont tu as manqué.

 

Te donner le creux de mon épaule pour t’y poser

Et ainsi recevoir la chaleur et la douceur espérées.

Tendre l’oreille et toujours patiemment t'écouter

Quand ton cœur a besoin, du trop plein, de s’alléger.

 

Cette richesse là, je l’ai en moi, c’est mon seul trésor,

D’inépuisables qualités qui valent leur pesant d’or.

Ça, je sais que je pourrais, sans compter, te les offrir

Car je t’aime et mon unique vœu est de te faire plaisir.

 

 

 


Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonsoir Lylie,<br /> <br /> <br /> C'est un très beau poème. Une belle promesse que celle d'être là, d'écouter, de réconforter... c'est un beau, très beau cadeau.<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Bisous tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quelle douce et jolie déclaration<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Lyly<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dernier coucou de l'année 2010 lyly, l'an prochain, j'espère bien te souhaiter la bonne année en réel, car je serai résident dans ton coin, c'est cool, non ? que 2011 te porte tout ce dont tu<br /> rêves lyly jolie, bisou, et à l'année prochaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour LYLY<br /> <br /> <br /> Je te souhaite egalement un tres bon reveillon, si tu bois du champagne a minuit bois en une seconde coupe en pensant a moi<br /> <br /> <br /> Bisous a toi mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre