Fait divers d'été
Défi n° 32 proposé par Nounedeb
Pour « LES CROQUEURS DE MOTS »
Vous êtes journaliste, rubrique faits divers. On attend votre article pour la prochaine édition.
Les éléments dont vous disposez: la plage, un animal inattendu, une vieille dame, des enfants.
Brodez, tricottinez, crochetez, calligraphiez...
Hier, dimanche, la famille Tavékaldir décidait de passer quelques heures de détente à la plage.
Leur fille étant malade, la grand-mère accepta de rester chez eux pour la garder.
Cette dernière tricotait en écoutant la radio et se délectait d'une rétrospective des chansons des années 60 qui lui rappelait sa jeunesse quand soudain un flash spécial d'information retint toute son attention.
Des pêcheurs venaient de remonter dans leurs filets une nouvelle espèce de poissons le pirbananha (se prononce : pire-banania ; nom scientifique né de banane et de piranha).
De nombreux bancs avaient été aperçus non loin des côtes et on rappelait aux auditeurs que c'était des prédateurs carnassiers aux dents aiguës qui avaient un appétit féroce.
La grand-mère, de suite, tenta de joindre sa famille afin de les alerter du grave danger qu'ils encouraient mais ces derniers étaient comme d'habitude pendus au téléphone dans des discutions interminables avec leurs amis respectifs afin de se tenir informés des derniers potins.
Même leur fils qui ne possédait pas encore ce gadget dans un souci d'imitation avait de longues conversations avec son ami imaginaire grâce à son coquillage portable !
Et pour comble, ils se tenaient éloignés de la zone de baignade surveillée ne voulant être dérangés par un voisinage qui se plaindrait de leurs conversations intempestives.
Excédée et très inquiète, la grand-mère fit une crise cardiaque.
Mais rassurez-vous, chers lecteurs, elle est maintenant hors de danger grâce au sang froid de sa petite fille qui appela judicieusement les secours qui, eux, répondirent de suite à son appel !
Je conclurai par cette citation d'Alain, philosophe :"A s'informer de tout, on ne sait jamais rien."