En voir de toutes les couleurs

Publié le par Lyly Jane

Colouring_pencils.jpg

 

 

 

Las d'en voir de toutes les couleurs,

je commençais à faire grise mine !

Ne voyant plus la vie en rose,

j’accumulais les nuits blanches.


Blanc comme un cachet d’aspirine,

je me mettais à broyer du noir

J'en arrivais à me faire des cheveux blancs

à force d’en voir des vertes et des pas mûres !


J’allais lui annoncer la couleur,

mettre les choses noir sur blanc 

car je commençais à voir rouge

ainsi qu'à rire jaune !

 

Elle était connue comme le loup blanc

pourtant, pour être un vrai cordon bleu.

Elle avait mon feu vert pour m'étonner

et même carte blanche pour innover !


Sans vouloir tirer sur elle à boulets rouges,

son poisson et sa sauce au beurre blanc

c'est d’un œil noir que je le regardais arriver,

bien que longtemps, j'avais montré patte blanche !

 

J'ai toujours eu un coeur d'or, mais là,

il était temps de me mettre au vert !

 

 

 


Publié dans Jeux avec les mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Après quelques vacances (méritées !!), je retrouve (avec joie et talent) ma Lyly préférée en pleine forme et des mots et de l'humour distillés qui font mouche, à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine (de rentrée) Lyly, et à bientôt.<br /> <br /> <br />  En attendant, des bises sucrées (Je sais que tu aimes cela !! "LOL")<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir D<br /> <br /> <br /> Toujours tant de plaisir à te voir passer !<br /> <br /> <br /> T'es adorable !<br /> <br /> <br /> Oui, tes bises sucrées manquaient ! LOL<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Superbe chromothérapie, et  les crayons donnent envie de s'en saisir et de colorier un peu le ciel de bleu aujourd'hui. Gros bisou arc-en-ciel Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour India<br /> <br /> <br /> Mettons de la couleur sur le ciel plutôt que de le subir <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma jolie et bon dimanche, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bien colorier ma Lyd   !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes passages Cathy<br /> <br /> <br /> Contente de te faire partager ainsi mon monde<br /> <br /> <br /> Gros bisous, ta Lyd <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La palette des couleurs revue et corrigée par toi...<br /> <br /> <br /> magnifique ma Lyly et cela met de bonne humeur<br /> <br /> <br /> big bisous pour ta soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Cristal<br /> <br /> <br /> Toujours heureuse de te voir passer<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots et gros bisous à toi ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C´est super joli ton article, idéale pour ma classe de conversation, tout à propos des couleurs:)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Elisa en Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Elisa<br /> <br /> <br /> Ravie alors que ce thème t'inspire !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> Belle soirée, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />