Défi N° 4 - Claude MONET

Publié le par Lyly Jane

La Joconde 1Pour la communauté Une Oeuvre, Un poème
il y a eu 12 participations (ci-dessous)
pour le miroir de la Jeune femme à la toilette 
  Ce fut à chaque fois un grand plaisir de les découvrir

Harmonie,  *  Françoise,  *  Lyly,  *  Hélène

Monelle,  *  Jill Bill,  *  Marielle,  *  Vénusia

Fransua,  *  Yves,  *  Annette

*  Enriqueta (prévue d'être publiée le 14 mai)


Alors, un grand MERCI à toutes et à tous

Monet
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous proposer le quatrième défi pour le mois de mai... mais avec une nouvelle formule : deux oeuvres d'un même auteur : Claude MONET
Ainsi, à votre guise, prenez-en une, prenez-en deux. Aucune des deux ? Une autre oeuvre de Monet ? Tout est possible, tout est permis !


   
La première oeuvre s'intitule : "Les coquelicots"
 
    coquelicots

La seconde oeuvre s'intitule : "Le déjeuner sur l'herbe"


claude-monet-le-dejeuner-sur-l-herbe.jpg


Petit rappel des modalités : Il suffit de poster sur votre blog
votre participation dans la communauté
Une oeuvre, Un poème dans le courant du mois de mai.
Au fur et à mesure j'inscrirai les liens des participants
en haut de ma page d'accueil afin que nous puissions
tous aller en prendre connaissance.

muguet
Acceptez ce porte-bonheur avant de partir
Bon weekend et au plaisir de vous lire,

    Bises à tous, Lyly


 

 

 

Publié dans Communauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonjour Lyly<br /> <br /> <br /> de bien beaux tableaux, qui offrent toujours bien des découvertes.<br /> <br /> <br /> Un beau thème qui va inspirer bien des poèmes, j'en suis sûre.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Hauteclaire<br /> <br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de te lire aussi, j'ai un peu élargi la formule afin de donner du choix<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Lyly <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime ce concept... Peut-être demanderai-je l'adhésion à la communauté... Il y a trop de choses bien sur cette toile quand on commence à trouver les petits sentiers... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Elo<br /> <br /> <br /> Je t'y accueillerai avec plaisir, nous sommes encore peu car on vient d'ouvrir !<br /> <br /> <br /> Tu n'auras qu'à sonner, je t'ouvrirai <br /> <br /> <br /> Bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> avec plaisir, très chère, surtout s'il y a des coquelicots !<br /> <br /> <br /> clin d'oeil, ça !!!<br /> <br /> <br /> bisouillis Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, des coquelicots... je crois que tu les aimes <br /> <br /> <br /> Gros clin d'oeil pour saluer ton retour sur cette blogosphère<br /> <br /> <br /> Ma participation est déjà prête, je l'ai terminée ce matin<br /> <br /> <br /> Plein de bisoussssssssss <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> PROMIS !<br /> <br /> <br /> Je vais relever le défi pour ce mois-ci !<br /> <br /> <br /> (la Dame au miroir ne m'avait pas beaucoup inspirée : peut-être parce que je ne passe pas trop de temps devant le mien !<br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Christineeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> Super nouvelle !<br /> <br /> <br /> Le précédent défi n'a pas connu un grand succès, dommage !<br /> <br /> <br /> Bisous et quelques brins de bonheur <br /> <br /> <br /> <br /> Source : coxilanddu26.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Puisse la chance sourire à toute l'humanité.<br /> <br /> <br /> Eléonor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Eléonor<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli muguet<br /> <br /> <br /> Plein de bonheur à toi aussi et à l'humanité <br /> <br /> <br /> <br /> Source : coxilanddu26.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />