Coquelicot

Publié le par Lyly Jane

Seconde publication de ce poème écrit l'an dernier

  Excellent weekend à tous

Bises, Lyly

 

coquelicots-t4972.jpg

 

 

 

 

Reine des champs,

des sauvages terrains

des lisières de chemins,

elle symbolise le printemps.

 

Quel bonheur, dès le mois d'avril

quand apparaissent ces fleurs graciles

réunies ensemble et ainsi moins fragiles

en grands tapis colorés qui gaiement oscillent

 

Au moindre souffle d'air, elles balancent

sur leurs tiges si fines, il semble qu'elles dansent

parées pour l'occasion de leurs robes les plus ardentes

et leurs jupons de pétales, de la nature, beautés éblouissantes !

 

Un peu de noir bleuté,

dernière touche de féminité ! 

Egérie des danseuses de flamenco

inspirées par la grâce des jolis coquelicots !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Communauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> hummm  !!<br /> <br /> <br /> égérie des danseuses de flamenco !<br /> <br /> <br /> quel magnifique texte<br /> <br /> <br /> je suis complètement déboussolée<br /> <br /> <br /> 1- je ne recevais plus les notifications<br /> <br /> <br /> 2- elles arrivent maintenant en retard (celles de la semaine dernière et de plus, en indésirables)<br /> <br /> <br /> c'est galère  !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Lyly<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir <br /> <br /> <br /> Me voilà rentré j'ai bien profité du soleil mais beaucoup de vent je profite de passé dans ton monde pour te souhaiter une bonne soirée superbe coquelicot bisous féerique evy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une fleur qui ne demandant rien à personne pousse toute seule...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne peux pas passer devant un coquelicot sans le contempler, sa beauté éphémère m'inspire pour la poésie et la peinture. Je posterai dans quelque temps mon dernier petit tableau.<br /> <br /> <br /> BISES ET BON DIMANCHE LYLY.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Thès<br /> <br /> <br /> Ce serait sympa que tu demandes à entrer dans la communauté afin que tes publications y paraissent parmi les autres ainsi les membres seront informés de tes articles sur le sujet<br /> <br /> <br /> A bientôt, bises, Lyly <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou ma lyly, hier, j'ai pêché ! mais j'ai pas honte, tu verras ma dernière note, tu m'connais...bisou et bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Pierrot<br /> <br /> <br /> J'suis passée mais comme l'autre fois, mon commentaire ne s'affiche pas<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pô <br /> <br /> <br /> Bises, Lyly<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />