Communauté et sortie cinéma

Publié le par Lyly Jane

Bonjour à toutes et à tous

Petit bilan de milieu de mois avec la liste

des personnes qui ont déjà participé au défi n°1

autour de l'oeuvre intitulée  "Dans le jardin" d'Auguste Renoir.

 
ENORME MERCI
pour vos 8 superbes participations Mesdames !

Nous nous connaissons presque toutes puisque naviguons dans les mêmes sphères, cependant Hélène n'étant pas sur over-blog n'a pas pu s'inscrire dans la communauté. Je compte sur vous pour aller découvrir son écrit ainsi que ceux que vous n'auriez pas encore lu.

(un clic sur le nom vous y mène directement !) 

 

Harmonie

*  Jill Bill

Parisianne

Hélène

Lyly

M'Annette

Mémette

Pascale

Hauteclaire (1)

 

Puis aussi :

 

Fransua

Hauteclaire (2)


gif-anime-femme-31-gratuit.gifMaintenant pour vous,
une petite surprise !
Sans doute avez-vous bien observé
le tableau de Renoir
Pour vous en assurer, rendez-vous chez
qui a concocté un petit jeu rien que pour nous
c'est la cerise sur le gâteau !

Pour terminer, petit papotage avec ce film que j'ai vu :

 

Rien à déclarer

 

rien-a-declarer.jpgRéalisé par Dany Boon
Avec Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard,


Synopsis : 1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

 

 

Ce que j'en ai pensé :


C'est un film très sympathique, moins comique que "Bienvenue chez les Ch'tis" mais il y'a quand même de beaux éclats de rire qui résonnent dans la salle !

J'ai apprécié de ne pas avoir vu tous les extraits comiques lors de la promotion et d'avoir pu découvrir quelques belles surprises !

C'était un bon moment de détente !

 

N'hésitez pas à laisser votre avis quel qu'il soit ou vos remarques

Merci, bises, Lyly 

Publié dans Communauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bisou matinal, p'tite nana du sud...ça marche enfin un peu mieux chez moi, pour  dédomager des ennuies de la plate forme, ils nous offre un mois gratuit, c'est cool...bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je découvre ton blog par celui de Pierrot. Il est très chouette.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton idée de défi sur ce beau tableaqu de Renoir. Tu acceptes tous les types de textes ou seulement la poésie? J'aime beaucoup les défis littéraires, mais je n'écris pas de poème,<br /> seulement de la prose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Lyly,<br /> <br /> <br /> hé oui, tu connais maintenant quelqu'un du coin de Montpellier! (je suis à Béziers)<br /> <br /> <br /> pour tout te dire , je ne suis plus sensible que ça à la poésie, mais en visitant ton blog, je m'aperçois que j'apprécie ce que je vois... J'ai 2 Lyli - Lili autour de moi, et je m'entends très<br /> bien avec elles! (grand sourire)<br /> <br /> <br /> Après les Enfoirés, Rien à déclarer, j'ai été le voir le jour sa sortie (je me suis décidé le jour même, des amis qui y allaient m'ont embarqué, tout simple!)<br /> <br /> <br /> "J'ai été voir le film hier soir : il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri! Pas un temps mort, des moments de rire franche rigolade - Je ne dévoilerai rien, mais c'est<br /> un film anti raciste, c'est bien tourné (c'est facile par moments) : mais le résultat vaut vraiment le coup! Je vous le conseille : vous oubliez tout le reste autour de vous, je n'ai pas vu le<br /> temps passer!"<br /> <br /> <br /> http://monjournaldebord.midiblogs.com/archive/2011/02/03/index.html<br /> <br /> <br /> c'est la critique que j'ai faite le lendemain.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai lire tes articles, ton blog est convivial <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Lyly,<br /> <br /> <br /> Ton défi je vois est super bien réussis je suis allée chez quelques blogueuses qui ont suivi ton défi et vraiment j'y ai trouvé de bien belles choses, merci encore de nous permettre d'avoir de<br /> l'inspiration.<br /> <br /> <br /> Bisous, Helene<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Lyly, ma participation est en ligne dpuis ce matin<br /> <br /> <br /> pour le film, je l'ai vu dimanche et je pense comme toi, moins  drôle que le premier mais franchement plaisant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre