C'est trop bête(s)

Publié le par Lyly Jane

1179577372264.jpeg



Non d’un chien !

Il venait de me faire une queue de poisson !

Pourtant, je n'étais pas lente comme une limace

Franchement, il cherchait la petite bête

Quelle mouche l’avait piqué ?


Fier comme un paon dans sa voiture neuve

il devait avoir une cervelle de moineau

pour conduire aussi vite par ce temps de chien

Ce matin je m'étais levée avec les poules

et j'étais gaie comme un pinson

mais sa conduite me donnait la chair de poule


Il devait avoir une araignée dans le plafond

une vraie tête de linotte, appelons un chat, un chat !

Quelle peau de vache tout de même !

Mais je n'allais pas lui voler dans les plumes

Même si je suis têtue comme une mule

et au volant adroite comme un singe

je décidais de ne pas lui chercher des poux


Je préférais laisser filer cet ours mal léché

qui n'allait pas me faire devenir chèvre !

Moi qui suis douce comme un agneau

à quoi bon monter sur mes grands chevaux ?

J'ai bien d'autres chats à fouetter !


Rusée comme un renard, à sa conduite

je resterai muette comme une carpe

Je ne suis pas une poule mouillée

mais en auto je suis comme un coq en pâte

heureuse comme un poisson dans l’eau

et je changerai quand les poules auront des dents !

 

 


Publié dans Jeux avec les mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> c'est très bien tourné!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un récit animalier très réussi. Chapeau Lyly!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il devait avoir un rendez vous urgent à la grande motte...bisou lyly, passe une bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir LYLY<br /> <br /> <br /> très joli texte et surtout pas trop bète<br /> <br /> <br /> je reste coit et muet comme une carpe<br /> <br /> <br /> bravo Madame et belle nuit gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre