En route !

Publié le par Lyly Jane



Texte

Chaque matin, je pars précipitamment de chez moi,
je traîne, je traîne pour ensuite courir, c'est tout moi !
Il me faut ouvrir la porte du garage manuellement
puis ensuite tracer en luttant contre le temps 
Musique à fond, avec le CD, je chante comme souvent.
Le premier feu est au rouge, tant pis, j'attends !
Il y'en a qui viennent d'en face,
Prioritaire, c'est moi qui passe !
Ensuite il y'a le bouchon habituel sur une portion de route
C'est l'heure de pointe, on fait la queue jusqu'au rond point !
Ouf, j'suis à l'heure, j'ai eu chaud,
demain, j'partirai vraiment plus tôt !

Version speed attitude

Allez, un dernier tour de maison,
un ultime regard dans la glace
(Faut vraiment avoir la tête qui tourne
pour parvenir à se voir de dos ! lol)
J'ai tout pris ? C'est bon ? J'y go !
Zut ! Mes clés ! C'est pas vrai !
Il n'est pourtant pas grand ce sac
je le vide devant ce satané garage
Ah je la ferais bien dormir dehors
Mais... je l'aime trop ma voiture !
Allez, ça y'est j'boucle ma ceinture
J'accélère et je fonce.
Encore au rouge, celui-là
Ah ! pas trop tôt, il passe au vert
Mais j'rêve ou quoi, elle m'a forcé le passage cette mégère
Pour la peine, elle va comprendre, j'vais lui coller au derrière !
Puis, elle peut toujours me regarder dans son rétro
Moi aussi je la regarde, non mais ! Où a-t-elle eu son permis celle-là ! 

Version zen attitude

Ah quel joli matin tout ensoleillé et serein
En allant au garage je longe le jardin
Ces fleurs épanouies et colorées exhalent un doux parfum
Que l'air est doux, et comme il fait bon ce matin !
J'aime ma voiture, quand elle me voit, elle clignote, fantastique !
Enfin, j'aime à me le dire, car c'est juste l'ouverture automatique.
Allez, ceinture bouclée, rétros réglés, nouveau CD
En route, vers le travail, pour passer une merveilleuse journée !
Ah ! Petite halte au feu rouge, ça fait du bien de ne pas se dépêcher
C'est vert, tiens, cette dame semble pressée, souriante, je la laisse passer.
Mon petit embouteillage habituel, je regarde tout alentours
Les voitures, leurs marques, leurs couleurs, leur chauffeurs
J'aime aussi dans les rétroviseurs observer les gens
Y'en a qui gaiement tapent le rythme des chansons sur le volant
Ou d'autres qui se maquillent pendant les arrêts, faut bien s'occuper
Moi, tout le long je chante, et ainsi j'arrive détendue, contente !



Les "Mots de tête n°5 de Brunô"     "Un détail anodin"

1 - Racontez brièvement un événement réel très précis mais anodin d'une de vos journées.
2 - Sans modifier les éléments réels de l'histoire réécrivez votre texte court en différentes versions avec un autre ressenti : tristesse, colère, enthousiasme, lassitude, haine, envie, nostalgie, humour...

http://lencredesmots.over-blog.com/

 




Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> t'es trop, toi !<br /> <br /> excellent<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MERCI et c'est tout moi ! <br /> <br /> Speedy Lyly<br /> <br /> Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est bien mon genre la speed attitude !!! tu as ajouté au défi de BRUNO DEUX VERSIONS QUI ME PLAISENT ENORMEMENT: J'aimerai bien avoir "ta" zen attitude plus souvent !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Pascale<br /> <br /> Comme toi, j'aimerais bien avoir cette zen attitude ! <br /> <br /> Bon, j'espère que tu n'as pas encore une fois renversé ton chocolat !<br /> <br /> Merci pour ton pasage, bises, Lyly <br /> <br /> <br />
N
<br /> tellement vrai lily, selon les jours, on passe de la zen attidute a la speed attitude<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Nat pour ton passage<br /> <br /> Trop souvent speed mais ça me plaît aussi quand même !<br /> <br /> Je suis plus perfomante ainsi ! <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou Lyly, je passe en coup de vent te souhaiter une bonne nuit et doux rêves, je reviens de mon cours de dessin et je vais vite faire dodo à bientôt donc,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Petite Marie<br /> <br /> C'est gentil de passer<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Bisous et à bientôt, Lyly <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je ne sais quelle version je préfère, la plus cool, celle qui est en troisième position je pense..<br /> Tu jongles avec les mots toi.. Bravo<br /> Bisous doux à toi ma belle. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, ma Renarde, c'est ainsi que la vie devrait se dérouler, à apprécier chaque moment<br /> <br /> chaque instant mais au lieu de cela c'est la course contre le temps !<br /> <br /> Quel joli compliment, très touchant !<br /> <br /> Bisous tout doux à toi jolie Renarde !<br /> <br /> <br />