Le soleil

Publié le par Lyly




Le soleil donne sa splendeur dont il inonde le ciel

Etirant ses rayons, quand il sort de son sommeil

Distille les premières lueurs, douces, à notre réveil

 

Le soleil donne sa chaleur, pénétrant les corps

Dévêtus l’été et les hâle joliment de sa caresse

Les réchauffe et les embrase avec hardiesse 


Le soleil donne son nom à la plus belle étoile
La Terre y gravite autour tel un futur amant
Attiré par sa grande beauté, son rayonnement 

 
Le soleil donne sa lumière et nos vies éclaire 
Du lever au coucher, il donne sans compter 
Vient le temps alors, pour lui, de se reposer

Quand sonne l'heure d'un nouveau crépuscule
Descend sur l'horizon pour faire place à la lune
Qui joue de ses phases, charmeuse, opportune








Jeu proposé par Enriqueta, communauté "Les mots offerts"
Ecrire un texte prose ou poésie sur le thème du soleil .

Vous pouvez vous inspirer de la chanson de Laurent Voulzy en faisant commencer votre texte par "Le soleil donne" ou en anglais "in the sun dance" ou en espagnol ou un mélange de tout ça.
Vous pouvez aussi créer un visuel.Pas de date limite. Mes jeux sont ouverts à tous, pas besoin de faire partie de ma communauté.

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
 et bien ma Lyd !!! les mots se marient joliment sous ta plume !!!
Répondre
L
<br /> Merci ma copine ! <br /> <br /> Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
H
Magnifique cette ode au soleil qui éxclaire nos vies, illumine la nature et éveille nos sens.Gro bisous Lyly
Répondre
L
<br /> Merci Harmonie pour tes très gentils mots<br /> <br /> Passe une belle soirée, à bientôt, gros bisous, Lyly <br /> <br /> <br />
C
trsè joli poème.....tout en douceur, tout en chaleur.... ta dernière image ressemble à celle que j'ai mise sur mon blog, souvenir de venise !....bisous
Répondre
L
<br /> Merci Crystal pour ton charmant passage<br /> C'est vrai, ça se ressemble !<br /> J'ai ce genre de chose aussi accroché au mur, je le prendrai en photo et le mettrai !<br /> <br /> A très bientôt, bonne soirée, bisous, Lyly <br /> <br /> <br />
R
Je t'adore, Soleil.. Tu mets dans l'air des roses,Des flammes dans la source, un dieu dans le buissonTu prends un arbre obscur et tu l'apothéosesO Soleil.. Toi sans qui les chosesNe seraient que ce qu'elles sont.EDMOND ROSTAND Bises du jeudi à toi ma Lyly et bravo pour ton poème qui m'a donné envie de te rappeler ces quelques vers.
Répondre
L
<br /> Merci gentille Renarde pour ces sublimes vers<br /> <br /> Quel plaisir que de les trouver au réveil<br /> <br /> T'es adorable, bises à toi et belle journée   <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir lyly, alors cette écoute sur Deezer ? En fait Ycare est issu d'une émission de télé qu'il n'avait d'ailleurs pas gagné, mais bon, heureusement sans doute!!!! Le fait est que ses chansons sont plutot pas mal, l'album aussi.....Bizes
Répondre
L
<br /> Bonjour Madine<br /> <br /> Oh je n'en ai pas eu le temps !<br /> <br /> Merci de passer, ainsi j'me dis que tu as un peu de temps, donc, tu respires enfin !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, bises Madine  <br /> <br /> <br /> <br />