Une vie

Publié le par Lyly



 

Nous sommes bien peu de choses

Ephémères, telles les roses

Juste pour un passage

Le temps du voyage

Plus ou moins long

Plus ou moins bon

On se régale

D’escales

De moments

Charmants

De douceur

Du bonheur

Mais ils ont leur contraire

A cela, il faut bien s’y faire !

Car ils nous permettent d’apprécier

N’existent que pour nous faire mesurer

Le cadeau qu’est la vie et toute sa beauté

On souffre, on pleure, et cela pour mieux exhaler

Le parfum des jours meilleurs qui viendra sur toi se déposer



Pour Madine, amitié, Lyly

Publié dans Mes poèmes "La Vie"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour tes jolis poêmes qui expriment d'une manière bien positive certains revers de la vie et hop cela rebondit ! J(envie le talent de l'écriture, en fait le principal est d'être poête....certains regards même anonymes le sont . Lespoêtes devraient être protégés, choyés en toute "discipline" d'expression choisie, il est plus qu'utile en notre monde ! bonne soirée
Répondre
L
<br /> Bonjour et merci pour ce très charmant commentaire<br /> <br /> Si belle façon de s'évader que celle de la poésie, de la photographie ou des arts plastiques<br /> <br /> comme on peut voir sur ta très jolie page<br /> <br /> Belle journée à toi et au plaisir, Lyly  <br /> <br /> <br />
C
tres tres joli ma Lyd !!!!
Répondre
L
<br /> Merci ma Cathy<br /> <br /> J'suis heureuse que tu l'as vu celui-là<br /> <br /> J'en suis assez fière, écrit en 3O minutes environ !<br /> <br /> Bisousssssssssssss ma Cathy <br /> <br /> <br />
H
Un texte doux et fort à la fois.Oui je crois que tu as raison on a effectivement des points en commun.A bientôt
Répondre
L
<br /> Bonsoir Harmonie 37<br /> <br /> Merci pour ton passage, sois la bienvenue ici !<br /> Je trouve cela sympa d'avoir la même optique d'après le descriptif que tu as mis pour ton blog<br /> Je passerai de nouveau te lire, j'espère que l'on pourra commencer ainsi un joli partage d'idées<br /> Bonne soirée, Lyly <br /> <br /> <br />
C
tout est dit dans ton magnifique textemerci d'être passée sur mon blog, je visite le tien par la même occasionJe reviendraibonne soirée
Répondre
L
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> Merci pour ton passage et tes gentils mots<br /> Nous faisons partie de la communauté de Madine, qui rassemble des gens bien  sympathiques<br /> A bientôt, bonne journée, Lyly  <br /> <br /> <br />
M
Pfffffff Marité m'a piqué mon com !Bises
Répondre
L
<br /> Oh ! t'en as de bonnes !<br /> <br /> Trop fastoche, quand même ! lol<br /> <br /> Bises, Martine <br /> <br /> <br />