So much words in the world !

Publié le par Lyly





Des mots d'enfants, si charmants
A ceux d'amis, bienveillants
Ceux de parents, réconfortants
Ceux d'amoureux, entreprenants
Tout un cocon de douceur
Qui met du baume au coeur
Nous enrobent de chaleur
Et nous emplissent de bonheur


Des mots d'espoir qui nous touchent
Presque illusoires et qui font mouche
Comme des cadeaux, faut qu'on les porte
De vrais joyaux, ils nous transportent


Des mots joyeux, pleins de gaieté,
Sans sérieux, pour s'amuser
Sans faire de vagues, légèreté,
Juste des blagues, pour rigoler


Des mots mesquins, des mots vilains
Des mots malsains, des mots chagrins
Qui nous blessent, qui nous stressent
Qui nous agressent, tristesse, détresse


Il existe un tel éventail
De mots, en pagaille
Qu'il ne faut pas les prendre à la légère
Tant ils ont de caractère !
Ils se doivent d'être pesés
Puis aussi, bien mesurés
Ils ont parfois un goût d'éternel
Ou la couleur azur d'un ciel
Pour distiller du bonheur
Laissons parler notre coeur 

Publié dans Mes poèmes "La Vie"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Des mots mesquins , des mots vilains , je n'y avais pas pensé<br /> <br /> <br /> Nous avons la même vision sur la force des mots et son utilisation<br /> <br /> <br /> Une chose est sur tes mots eux sont très beau<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Yves<br /> <br /> <br /> Oui, je trouve aussi, que nous avons avec nos mots dit un peu la même chose<br /> <br /> <br /> Tu as pensé à tant d'autres qui ne m'ont pas effleuré !<br /> <br /> <br /> Ravie de te lire, merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée, Lyly <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
je connais un auteur-compositeur-interprète qui a chanté "les mots"suis mon regard, mes penséestrès joliment écritbisous, ma puce
Répondre
L
<br /> Oui, il me semble deviner ! <br /> <br /> Bisousssssssssss ma Sarah<br /> <br /> <br />
C
tu  allies fort bien tous les motsà te lire, ils en deviennent beaux !!continue la Lyd  sur ton chemincar pour moi tu as du talent , c'est certain !!!!!bisouuuuuus ma Lyd !<br />  
Répondre
L
<br /> Contente ma Cathy<br /> De te voir ici<br /> T'es vraiment une amie<br /> Bisousssssssss<br /> <br /> <br />
P
Pour ceux-là, faut être héroïqueJe parlais des mots... roïdes !Oui, je sais... mais bon, j'ai pas pu résister !Bises
Répondre
L
<br /> Bien, bien !!!<br /> <br /> Joli jeu de mots tout de même !<br /> <br /> Merci pour cette poésie ! ha ha ha ha<br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br />
P
oui tu as bien raison, laissons parler notre coeur finalement, j'aime beaucoup ton poème, et tu jongles bien avec les mots de haut en bas et de bas en haut
Répondre
L
<br /> Adorable commentaire ! <br /> <br /> Quand on parle sincèrement, exprimant ce que l'on ressent, généralement, l'interprétation est sans erreur ! <br /> Bisoussssssssssss <br /> <br /> <br />