La marelle

Publié le par Lyly

Jeudi 
en 
poésie

 

thème proposé par Annette : jeu, jouet ou jouer

Faute de temps, je remets ce petit poème

qui date de mes débuts

Bises, Lyly

 

 


 


 

 

Dès que la cloche sonnait

Elles dévalaient l’escalier

Heureuses de se retrouver

Pour ce moment de récré.

 

Elles avaient 8 ou 9 ans

Ces deux belles enfants

Habituées, chaque jour

A suivre ce parcours.

 

Rapidement à la craie

De jolies lignes traçaient

Au départ de la terre

Et aboutissant au ciel.

 

Habilement elles lançaient

Dans les cases un petit objet

Puis sautaient à cloche-pied

Dans les carrés numérotés.

 

Les gars, eux, jouaient aux billes

Fallait pas faire comme les filles !

C’étaient de simples passe-temps

Ceux d’autrefois, bien charmants !




Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonjour LYLY<br /> <br /> <br /> très joli texte ..tu comprendras bien sur..<br /> <br /> <br /> que je préférais un jeu pour les garçons ..<br /> <br /> <br /> dans le genre taper dans un ballon..<br /> <br /> <br /> mais ce temps est bien loin et cela j'en suis sur..<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lyly bonjour,<br /> <br /> <br /> Je crois que grace à ton poème tu me rappelle que nous aussi les garçons on jouait à la marelle, c'eétait déjà l'égalité des sexes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le ciel de la marelle, ou l'enfance retrouvée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour à toi. Durant mon enfance j'ai essayé la marelle mais j'y ai renoncé. Je ne portait pas de robe à cette époque .<br /> Bonne journée à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah cette marelle !! qui de nous n'y a pas joué... trop courte la récré !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre