La rumeur

Publié le par Lyly

Jeudi 
en 
poésie


 


Comment faire du mal à quelqu'un
Déverser sur sa vie honte et chagrin
Certains n'ont pas d'autres desseins
Et ont imaginé ce geste vil, malsain.

Lancer une incroyable rumeur
Pour stopper net son bonheur
Réduire sa vie en charpie
Puis l'émietter en confettis.

Cette machiavélique invention
De destins amena la perdition
Car difficile de rétablir la vérité
De ces mots, ces raz de marée

La bêtise en grande incendiaire
Noircit et salit son destinataire
Elle court, elle court, la rumeur
Emoustille, amuse l'instigateur.

Inouï, d'en tirer une quelconque gloire
Comment fait-on, tous, pour y croire ?
Sans doute la bêtise est fort appréciée
Et le bonheur des autres, bien jalousé !  

 

 

 


Publié dans Mes poèmes "La Vie"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> fort joli texte pour un si vilain mot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir LYLY<br /> <br /> <br /> je passe te faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> en espérant que tout va bien pour toi ..<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Lyly,<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec ton poème. Rien n'est pire que la rumeur. Décidément, l'âme humaine est capable du meilleur comme de l'inverse ...<br /> <br /> <br /> Et très content de te retrouver. Bisous et bon dimanche. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime énormément cette poésie d'un réalisme absolu dans le contexte actuel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La rumeur, quelle saloperie ce genre de malveillance...m'en vais pour quelques jours demain matin ma lyly, mais je ne vais pas dans ton coin...je pense venir vers la fin du mois, et on se buvera<br /> un caoua ? j'espère bien que oui, j'te ferai signe...alors bisou et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre