Miroir, ô mon miroir ...

Publié le par Lyly



Mais quelle image tu me reflètes ?
Oserais-tu te payer ma tête ?
Ne me dis pas que tu réfléchis, effronté !
Et cesses de me répéter que la beauté
d'une personne réside en son intérieur
Que le plus important est la profondeur !
Y'a des jours où je déteste te croiser !
Tes sarcasmes veux-tu les arrêter ?
Sans rire, je me voulais nature
Et me voilà en pleine déconfiture
Tu penses crèmes, maintenant ?
Et chirurgie, dans peu de temps ?
Oui, j't'entends bien :"faut t'accepter"
Mais moi j'dis plutôt me supporter
Et ça ne va pas aller en s'améliorant
Vieillir, c'est franchement navrant
Bon, j'vais appeler mon coiffeur
Lui, il va stopper net  cette frayeur
M'abandonner à ses mains expertes
Et d'un coup me trouver plus chouette !
J'lui dirai : "j'veux ressortir fatale"
Lui, il est le roi pour mon moral !

Publié dans Mes poèmes "La Vie"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Hi, hi, hi... je rigole avec ton texte qui, s'il est d'un autre style que le mien est vraiment de la même veine... C'est amusant -et réconfortant à la fois- de voir que nous avons sans doute<br /> toutes eu des mots avec notre miroir...<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce texte Lyly. Bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Oxygène<br /> <br /> <br /> Oui, ton texte me faisait vraiment penser au mien !<br /> <br /> <br /> Et après, un tour chez le coiffeur, comme ton texte à toi !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est bizarre ça les coiffeurs se transforme en magicien pour une femme mais j'ai rarement vu le charme opérer sur les hommes<br /> J'aime feuilleter les blogs cela permet souvent d'un peu mieux connaitre son auteur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Là t'es sur le tout premier texte ! c'est rigolo ce jeu de piste !<br /> <br /> Intéressant en effet de tenter de connaître les gens, ravie de tes passages !<br /> <br /> Peut-être que mentalement on vit la séance chez le coiffeur différemment et puis pour les<br /> <br /> hommes y'a moins de fantaisies dans les coiffures <br /> <br /> A tout bientôt, bonne soirée, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ce premier article est très joliement écrit ...je passe te voir de chez martine ... je découvre les débuts de nombreux blogs<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> Oui, j'ai visité tout le monde hier, c'était sympa toutes ces découvertes<br /> <br /> MERCI pour ton commentaire amical<br /> <br /> Belle journée, bisous, Lyly <br /> <br /> <br />
L
<br /> Grâce au concours de chez Martine je découvre ce premier article sous forme de poème rigolo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Liza<br /> <br /> Oui, c'est une excellente idée qu'elle a eue, c'est très convivial<br /> <br /> Bonne soirée, Lyly <br /> <br /> <br />
L
<br /> contente d'être passée ici et de découvrir un blog bien sympa<br /> jolie page de poèsie ...j'adore<br /> miroir reflet de l'âme ....<br /> bises<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Line pour ton passage bien amical<br /> <br /> J'arrive !<br /> <br /> Bises, Lyly <br /> <br /> <br />